Professor Wattson

Conseils Onduleurs

Besoin d’un onduleur? Comment savoir quel modèle d’onduleur répond le mieux à mes besoins ? Pourquoi installer un logiciel associé ? Le Professeur Wattson répond à vos questions en matière de protection électrique dans notre rubrique « Conseils ».

Ai-je vraiment besoin d’un onduleur ?
Les coupures de courant paraissent plutôt rares. Alors est-ce vraiment intéressant de dépenser de l’argent dans un onduleur ou « Alimentation Sans Interruption » (ASI) ? Avant de vous décider, prenez ceci en considération.
EN SAVOIR PLUS

Choisissez l’onduleur adéquat !
Lorsqu’il s’agit de prescrire ou d’acquérir un onduleur ou Alimentation Sans Interruption (ASI), ce n’est pas le choix qui manque.
EN SAVOIR PLUS

Faites durer vos batteries
Même les batteries utilisées sur les meilleurs onduleurs ont une durée de vie limitée, et finissent par devoir être remplacées.
EN SAVOIR PLUS

Pourquoi est-il nécessaire d’associer le logiciel à l’onduleur ?
Votre onduleur protège vos charges pendant les pannes de courant. Certes, mais vous n’avez fait là que la moitié du chemin !
EN SAVOIR PLUS

Innovations technologiques
Les besoins des utilisateurs d’onduleurs sont en évolution perpétuelle. Afin d’y répondre au mieux, les principaux fabricants développent en permanence des technologies nouvelles et innovantes qui apportent des avantages significatifs en termes de performance, de fiabilité, de polyvalence, et de coût de possession.
EN SAVOIR PLUS

Remarques destinées aux prescripteurs
Quelle que soit la taille de votre application, de nombreux facteurs sont à prendre en considération pour prescrire un onduleur.
EN SAVOIR PLUS

Si vous pensez que la virtualisation ne vous concerne pas, considérez ceci
Gartner, cabinet d’analyse reconnu dans le secteur de l’informatique, estime que pratiquement 80 % des charges serveurs supportées aujourd’hui par du matériel x86 tourneront sur des machines virtuelles en 2016. Si vous prévoyez d’investir dans un système d’onduleur, votre bon sens devrait vous suggérer d’en choisir un qui soit adapté aux environnements virtualisés.
EN SAVOIR PLUS

Utilisez des ePDUs pour prendre le contrôle de votre alimentation
Dans l’environnement informatique dynamique actuel, où les charges, les applications, et le stockage sont déplacés sans arrêt en fonction des besoins de l’activité, se fier à une gestion de l’alimentation de haut niveau ne suffit plus. Pour atteindre une efficacité et une disponibilité optimales dans ce monde en perpétuel mouvement, une gestion granulaire du niveau de l’alimentation, que seules les ePDUs les plus performantes peuvent fournir, est cruciale.
EN SAVOIR PLUS

La gestion des flux d’air dans les racks est la clé d’un refroidissement efficace
Les racks ne sont pas uniquement des structures pratiques pour installer votre matériel, ils constituent également des dispositifs importants pour gérer la circulation de l’air. Si vous les considérez sous cet aspect et prenez les mesures adéquates pour assurer la gestion des flux d’air, notamment en réduisant les fuites d’air, vous pourrez diminuer de manière significative les coûts de refroidissement et éliminer les problèmes thermiques tels que les points chauds.
EN SAVOIR PLUS

Tirez le meilleur parti d’une infrastructure convergente
Les infrastructures convergentes gagnent rapidement en popularité car elles permettent aux responsables informatiques de reconfigurer et de déployer leurs opérations rapidement, simplement et à moindre coût. Mais pour en tirer le meilleur parti, il est nécessaire de faire les bons choix en termes de système de gestion de l’énergie, puisque c’est lui qui supporte la solution convergente et, au final, garantit la continuité de l’activité.
EN SAVOIR PLUS